Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > ASHES : Le clip ‘Something in the air’ et un concert le 13 janvier au Théâtre de la Huchette
Musique
ASHES : Le clip ‘Something in the air’ et un concert le 13 janvier au Théâtre de la Huchette

ASHES, c’est une voix, un clavier et des machines, avec en alchimiste Clémence qui dessine au fil des morceaux un paysage musical aérien et envoûtant.

Les territoires arpentés par ASHES dessinent une électro-pop plutôt sombre d’où surgit la lumière. Les rythmiques flottantes et chaloupées surprennent avec les mélodies entêtantes des sonorités électroniques d’un clavier funambule. La voix, puissante et légère à la fois, saura nous étonner dans ses lignes toujours au bord d’une émotion à fleur de peau.

L’univers de Clémence a pris racine dans les souvenirs de ses multiples expériences artistiques, de son enfance nomade et des émotions éprouvées dans le parcours profond d’une vie. Chanteuse auteur-interprète, elle fut aussi peintre et sculpteur sur métal. La pluralité et les contrastes de ces apprentissages, témoignant tous de sa sensibilité, ont révélé un point commun très fort dans ces différentes expressions pratiquées au fil des années : rechercher la légèreté dans la puissance, la lumière dans l’ombre, l’équilibre dans la violence.

Cet univers clair-obscur a trouvé son alter ego grâce à la résonance de la musique de Syan. En alliant la profondeur d’un piano avec un tourbillon électro-pop, Syan a créé une alchimie sonore répondant aux émotions transmises au fil des textes. L’écho entre leurs deux mondes a trouvé son unité grâce à dix ans d’amitié, de complicité et de collaborations à travers différents projets musicaux. Avec cette écriture plus intime et personnelle, ASHES les a mené à une forme d’osmose où la musique est matière : la voix de Clémence mêlée à la musique de Syan crée cette fusion musicale qui parlera profondément à chacun de nous.

ASHES sera en concert au Théâtre de la Huchette le samedi 13 janvier et vous pouvez découvrir le clip ‘Something in the air‘ ci-dessous !