MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Billet d’humeur : Le clip ‘Ego’ pour la sortie de leur album ‘Hollywood’
Musique
Billet d’humeur : Le clip ‘Ego’ pour la sortie de leur album ‘Hollywood’

Après « 24 Clara » que nous vous avions présenté au mois de juin dernier dans cette news, Billet d’Humeur dévoile « Ego » un titre pop aux sonorités électro-afro-cubaines inspiré de l’eurodance des années 90, qui met en scène le désamour d’un couple victime de lassitude, dont le quotidien est bouleversé par l’omniprésence de « Ego ».

Double maléfique, aux allures de Jack Nicholson, venu sonner l’heure de la rupture. Quand le couple bât de l’aile, est-on vraiment prêt à tous les efforts pour raviver la flamme ? Comment gérer son « égo » dans une relation qui touche à sa fin ? Et si le seul frein à la réconciliation, c’était soi-même ?

Telles sont les questions que soulève le clip du single « Ego » du groupe de pop vocale-électro Billet d’Humeur. Brice, lead singer, y incarne un jeune écrivain en crise avec sa conjointe, exaspéré par la présence de « Ego », responsable de la démise de son couple. Il décide alors de le poursuivre et d’en finir avec cet être malveillant, avant de réaliser, une fois venu à bout de son assaillant, qu’il s’agit en réalité de lui-même.

Réalisé par Baptiste Erondel (membre de l’Ordre Collectif, à l’origine des clips vidéos de Eugénie ft. Foé, Malo, Emo, Beny… et de publicités TV), le scénario emprunte ses références au film ‘Shining’ de Stanley Kubrick, dont le jeune réalisateur est un grand fan. Décors, costumes, scènes cultes, présence d’un personnage loufoque qui prend les traits d’un Jack Nicholson oppressant… tout y est pour créer une atmosphère d’anticipation satirique en hommage au chef d’œuvre du réalisateur américain.

« L’univers de l’album « Hollywood » de Billet d’humeur est très imagé, très cinématographique. En discutant avec le groupe, on avait très envie de traiter de la dualité de l’être humain, de cet autre « moi » qui révèle la part d’ombre qui est en nous et qu’on ne veut pas s’avouer, de manière subtile, fun et créative. Le petit brin de folie de Billet d’humeur a fait le reste, » dixit Baptiste Erondel.

Le rôle de la jeune femme résignée est endossé par l’actrice Laura Giudice, vue dans ‘Yves Saint Laurent’ de Jalil Lespert (2013), ‘La prochaine fois, je viserai le cœur’ de Cédric Anger (2013) ou encore ‘Vénéneuses’ de Jean-Pierre Mocky (2016). A noter que l’album « Hollywood » est disponible depuis le 12 octobre 2018.