- Article publié sur MaXoE.com -


Black Bones : Le clip ‘Heart on Fire’ et un concert en décembre 2020 au Point Ephémère



Black Bones est le projet d’Anthonin Ternant des Bewitched Hands qu’il a formé avec Marianne Mérillon (ex Bewitched Hands), Odilon Horman, Samuel Allain et Ludovic Caqué que nous vous avions déjà présentés 2017 à l’occasion de la sortie de leur premier album ‘Kili Kili’.

« On pourrait vous renvoyer à Mid90s, le film de Jonah Hill dans lequel un jeune kid de la banlieue de Los Angeles trace son chemin initiatique en intégrant une clique de skateurs hirsutes au mitan des années 90. On y entend la face B du Wave of Mutilation de Pixies, une version jouée au ralenti à laquelle on a accolé (UK Surf) pour la distinguer du titre plus rapide et cogneur présent sur l’album Doolittle. Le parallèle peut sembler hasardeux, mais la trajectoire d’Anthonin Ternant, éminence grise du groupe Black Bones, est aussi une affaire de cinoche, de bande et de rock alternatif.« 

« La scène se passe au début des années 90, dans cette bonne vieille ville de Reims. Il se souvient : “Au collège, comme beaucoup de jeunes, je faisais du skate. En arrivant au lycée, mes potes se sont mis à jouer de la guitare et j’ai suivi pour rester dans le groupe. C’était les débuts de Lenny Kravitz, du retour de Jimi Hendrix et du film d’Oliver Stone sur les Doors. Moi, les Doors, je m’en foutais. On sortait des années 80, de Guns N’ Roses, tout ça et je ne me voyais pas là-dedans. Et puis on est allé voir le film Albert Souffre, de Bruno Nuytten, au cinéma. Toute la B.O, c’était les Pixies. Une musique que j’avais l’impression de connaître depuis toujours, qui me parlait. J’ai toujours su que je ne serai jamais ni Tony Hawk ni Slash. Y’avait un truc méga simple, t’avais l’impression que c’était super facile de faire de la musique”.

Place à ce nouveau projet à découvrir avec le clip ‘Heart on Fire‘ et que l’on pourra découvrir le 17 décembre 2020 sur la scène du Point Ephémère !