Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Chanez : Le clip ‘Attachiante’ extrait de son EP
Musique
Chanez : Le clip ‘Attachiante’ extrait de son EP

Artiste passionnée et pleine de vie, Chanez pose un regard amusé-amusant sur notre époque et sur elle-même, avec une pointe d’auto dérision, comme on l’aime.

Son Ep pop emprunte autant à sa vie de parisienne, qu’à ses nombreux voyages à Los Angeles. Entre inspiration américaine et énergie parisienne, Chanez propose un cinq titres qui lui ressemble profondément.

Cet électron libre est une battante au style sophistiqué, au goût marqué pour les images léchées et pour la mode. Pour autant, elle n’a pas peur d’égratigner la sienne, d’image, avec une sacrée dose de second degré ou d’ironie, ni de laisser sortir son petit côté masculin.

Dépassant une profonde blessure, la belle chanteuse se livre avec sincérité pour évoquer la pire version d’elle-même dans La Flemme où elle raconte ses défauts assumés ; son côté entier dans Laurel & Hardy ; son caractère impétueux et attendrissant dans Attachiante ; la relation ambiguë (et drôle) qu’elle entretient avec les hommes, à mi chemin entre dureté et romantisme dans Blabla Thème ; et son regard sur la vie d’aujourd’hui dans Le Monde à L’Envers.

Auteure-interprète, Chanez est à l’origine du single Attachiante et des autres titres de cet EP, aussi sucrés qu’acides. Des chansons à texte que nos oreilles goûtent avec délice…