Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Chapel Hill : le clip de ‘Lordy’ en attendant l’album ‘One for the birds’
Musique
Chapel Hill : le clip de ‘Lordy’ en attendant l’album ‘One for the birds’

Chapel HillSans délaisser les aspects folk, « historiques », propres à sa musique, Chapel Hill revient avec « One for the birds« , un troisième album produit dans un esprit résolument rock.

Après 300 concerts et deux albums le groupe revisite un rock sombre et explosif, une folk titubante et un blues à la moiteur irrésistible.

Arrangements subtils, ambiances sombres et envoûtantes qui soutiennent comme jamais la voix de Nathan Symes qui est accompagné d’une section cordes violon-contrebasse et d’une batterie pour un folk-rock mâtiné de blues d’une extrême justesse, non loin d’un certain Leonard Cohen ou encore Nick Cave.

Découvrir « One for the Birds », c’est prendre le risque d’ouvrir la boîte de Pandore. En onze chansons, il vous expose à tous les sentiments et à toutes les embardées de l’âme humaine.

Parce que One for the Birds est pétri d’un romantisme noir comme une nuit sans lune, parce qu’on y entend les chuchotements des veillées, la pluie sur les champs labourés, le grincement du parquet sous le pas des amants, la féminité, la solitude du péché et les remords, mais aussi de grands éclats de rire…

Les dates de tournée (d’autres dates sont à venir…)

04/10 : Festival Liaisons Musicales, Théâtre de la Rianderie / Marcq en Baroeul (59)
05/10 : L’Antidote / Bar le Duc (55)
10/10 : La Laiterie / Strasbourg (67)
08/11 : Le Grillen / Colmar (68) – tbc
28/11 : Le Sentier des Halles / Paris (75)
29/11 : Les Abattoirs / Bourgoin Jallieu (38)
19/04 : L’Abreuvoir / Salives (21)

A découvrir, le clip de ‘Lordy‘…