A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Dead Sea : Le clip ‘Lotion’ à découvrir
Musique
Dead Sea : Le clip ‘Lotion’ à découvrir

Après un premier titre (« 8.50 ») qui mettait à l’honneur leurs influences shoegaze dans un format revisité, le groupe Dead Sea revient deux mois plus tard avec leur single « Lotion », véritable tube de 3 minutes 24 mêlant nappes synthétiques, guitares digitalisées et voix hypnotique.

Un mur de son mélancolique made in France porté par une production ultra-moderne, qui dessine les contours d’une musique avant-gardiste entre rock 90s, pop et musique électronique.

Pour la mise en images de leur titre « Lotion » tourné à Bratislava, le groupe Dead Sea a fait appel à un duo d’artistes contemporains slovaques, aussi talentueux qu’atypiques. En résulte un film poignant, tourné à Bratislava, à mi chemin entre photographie et vidéo expérimentale, comme une succession de tableaux en mouvement dont il est difficile de détacher le regard. Décors, figurants, stylisme et couleurs confèrent à l’ensemble une esthétique post guerre froide, contrebalancée par une musique résolument pop et moderne.

Cette vidéo à découvrir ci-dessous, réalisée par Adam Csoka Keller et Evelyn Bencicova, s’inscrit dans leur projet « ASYMPTOTE ».