Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Dead Sea : Le clip ‘Lotion’ à découvrir
Musique
Dead Sea : Le clip ‘Lotion’ à découvrir

Après un premier titre (« 8.50 ») qui mettait à l’honneur leurs influences shoegaze dans un format revisité, le groupe Dead Sea revient deux mois plus tard avec leur single « Lotion », véritable tube de 3 minutes 24 mêlant nappes synthétiques, guitares digitalisées et voix hypnotique.

Un mur de son mélancolique made in France porté par une production ultra-moderne, qui dessine les contours d’une musique avant-gardiste entre rock 90s, pop et musique électronique.

Pour la mise en images de leur titre « Lotion » tourné à Bratislava, le groupe Dead Sea a fait appel à un duo d’artistes contemporains slovaques, aussi talentueux qu’atypiques. En résulte un film poignant, tourné à Bratislava, à mi chemin entre photographie et vidéo expérimentale, comme une succession de tableaux en mouvement dont il est difficile de détacher le regard. Décors, figurants, stylisme et couleurs confèrent à l’ensemble une esthétique post guerre froide, contrebalancée par une musique résolument pop et moderne.

Cette vidéo à découvrir ci-dessous, réalisée par Adam Csoka Keller et Evelyn Bencicova, s’inscrit dans leur projet « ASYMPTOTE ».