Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Dumas : Le clip ‘Nos idéaux’ et en première partie des Cowboys Fringants à l’Olympia
Musique
Dumas : Le clip ‘Nos idéaux’ et en première partie des Cowboys Fringants à l’Olympia

Dumas est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes québécois les plus estimés et prolifiques de sa génération. Il a déjà réalisé 11 albums et a plus de 800 concerts à son actif.

En 2002, il est nominé dans la catégorie Révélation de l’année à l’ADISQ, gala de l’industrie du disque et du spectacle au Québec. Son deuxième album intitulé « LE COURS DES JOURS » sort en 2003 et sera certifié disque d’or, il lui vaudra deux nominations dans les catégories : « Album de l’Année-Rock » et « Interprète Masculin de l’Année ».

En 2005, Dumas remporte le Félix : « Spectacle de l’année auteur-compositeur-interprète », et le prix Rapsat-Lelièvre qui lui est remis par la communauté française de Wallonie-Bruxelles. Au printemps de cette même année, il assure la première partie de la Grande Sophie à la Cigale pour enchainer à l’automne avec les premières parties des Cowboys Fringants en France, Belgique et Suisse.

L’année suivante paraît son 3e album, « FIXER LE TEMPS », certifié disque d’or. Il assure plus de 40 représentations à guichets fermés au National à Montréal. Sa tournée à travers le Québec est un succès et dure près de 3 ans. En 2007, il récolte six nominations au Gala de l’ADISQ dont celles de l’Interprète Masculin de l’année, de l’Album et du Spectacle de l’année. À l’été, Dumas est en tête d’affiche du prestigieux Festival Osheaga.

À l’aube de 2013, Dumas se lance un nouveau challenge : accompagné de Jonathan Dauphinais et Étienne Dupuis-Cloutier, il présente son nouveau spectacle « VOL D’ESSAI ». Ce show jouera à guichets fermés pendant plus d’un an alors qu’il n’était initialement prévu que pour quelques dates dans les salles les plus intimes du Québec.

En 2015, Dumas présente la première de son nouveau spectacle aux Francofolies de Montréal, s’en suivra une tournée accompagnée des deux multi-instrumentistes Pascal Racine-Venne et Charles Robert. Il compose en 2016 la musique du spectacle multimédia « UN JOURS SUR MARS  » du Planétarium de Montréal.

Son année 2017 est consacrée à l’écriture de « NOS IDÉAUX », sorti en février 2018. Deux titres de l’album sont déjà dans les tops radio au Québec. On peut le retrouver cette année, en première partie des Cowboys Fringants, avec deux dates à l’Olympia, les 10 et 11 avril prochains mais aussi à Nantes, Rennes ainsi qu’en Belgique.