MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Gabriel Saglio et Les Vieilles Pies : Le clip ‘Un bout de terre entre les doigts’ Feat. Mamani Keita
Monde / Musique
Gabriel Saglio et Les Vieilles Pies : Le clip ‘Un bout de terre entre les doigts’ Feat. Mamani Keita

Guidé par ses deux références absolues que sont Jacques Brel et Salif Keïta, Gabriel Saglio nous embarque avec son nouvel album, “Le chant des rameurs”, dans sa chanson française humaniste qui sonne cette fois comme un grand voyage et une invitation à la danse de l’Afrique de l’Ouest.

Avec une grande sensibilité et beaucoup d’émotion, ce chanteur engagé partage avec nous au fil de onze titres en bandoulière, des thématiques fortes et universelles telles que la paternité, la migration et le lien social.

Gabriel Saglio et son groupe de toujours, Les Vieilles Pies, sont accompagnés sur ce long-format par trois grands noms du continent africain à l’instar de la Malienne Mamani Keïta, du Guinéen Sekouba Bambino et de la Réunionnaise Christine Salem. On croise sur cet album aux mille saveurs des choristes maliennes, des guitares mandingues, un tambour-parleur sénégalais ainsi qu’un accordéon réunionnais.

Un virage plein sud vers une chanson plus que jamais métissée avec à découvrir le clip ‘Un bout de terre entre les doigts‘ Feat. Mamani Keita !