Si officiellement le Salon de l’E3 2018 commence le 12 juin, les premières conférences débutent ce soir avec celle d’Electronic Arts. En effet, dans une heure, à 20:00 heure de France, débutera EA Play qui devrait apporter son lot de nouveautés sur les jeux EA. Vous pourrez lire notre dossier sur cette conférence et sur les autres conférences à venir (voir notre dossier pour toutes les dates et heure), ainsi que des news détaillées sur chacune des annonces qui ... En savoir plus !
La 5ème édition du MaXoE Festival a duré 10 jours et elle s’est achevée hier soir à minuit. Chaque jour nous vous avons proposé des news, dossiers, interviews mais aussi des concours et la possibilité de voter pour les Sélections BD & Comics, Jeux Vidéo, Musique, Films et Séries TV dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs 2018 dont la liste des gagnants a été publiée ici. Un véritable événement sur MaXoE pour lequel l’ensemble de la Rédaction ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Ghern : Le clip ‘En finir avec toi’ extrait de son nouvel EP ‘Fortune’
Musique
Ghern : Le clip ‘En finir avec toi’ extrait de son nouvel EP ‘Fortune’

Après s’être définitivement réconcilié avec la musique pop, Jérôme Ghern semble se réveiller d’un beau rêve et fait l’éloge de la fuite avec un nouvel EP intitulé Fortune qui sort le 8 juin sur le label Roy Music.

Deux ans après son premier maxi Réconcilier, Ghern s’impose comme l’un des plus émouvants songwriters de la pop française. Dans ses influences, on retrouve Bashung, Daho, mais aussi la new-wave et l’indie anglo-saxone.

Pour l’enregistrement et le mixage, Ghern s’est entouré de Fred Lefranc (Natas Loves You, L’Effondras, Baden Baden…), Gautier Vexlard à la batterie (Talisco) et de Lola Frichet (Pogo Car Crash Control). Antoine « Chab » Chabert s’est vu confier le mastering et Elsa Leydier, jeune artiste française installée à Rio, réalise la pochette.

Avec cet Ep Fortune qui comprend six titres variant de la folk, à la chanson désabusée, et de la pop rebondissante au post-rock, Ghern pose ses décors clairs-obscurs et déroule ses mélodies entêtantes sans courir derrière le métronome. A l’en croire, Ghern, ce serait de la pop, et rien d’autre.

Une pop ouverte sur le monde autant que sur l’intime, et qui porte des mots d’une sincérité désarmante. Premier extrait de Fortune, on découvre le titre le plus pop du Ep : En finir avec toi, avec son clip estival qui raconte l’amour en fuite.