Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > j u l i a : Le clip ‘Dunes’ réalisé par Zoé Joubert
Musique
j u l i a : Le clip ‘Dunes’ réalisé par Zoé Joubert

Comme devant un portait peint, j u l i a chante le rêve, « à la californienne » mais elle chante en français. L’interprète prouve avec une évidence folle qu’on peut être à la fois une chanteuse à voix et à texte.

L’univers visuel importe un bling-bling 70’s, fondu à la modernité, toujours proche de la plastique début de millénaire. C’est le regard définitif de Zoé Joubert qui signe le clip, la jeune réalisatrice, entourée d’une équipe entièrement féminine, travaille autant l’imagerie DV de l’an 2000, l’ultra-contemporain selfie, et la caméra cinéma qui donne à l’ensemble la puissance d’une œuvre bien produite.

À l’écran aussi, des filles. La mise en scène est proche du réel, les copines ce sont ces femmes qui l’inspirent dans la vie et dans la musique. Toutes chanteuses en devenir, qui ensemble, fabriquent le futur. Le glamour qui s’en dégage, tranché aux accents G-Funk de la prod, éveille en nous un sentiment de fraîcheur.

Le premier fragment d’un projet 8 plages est à découvrir ci-dessous avec le clip ‘Dunes‘ !


Illustration / Photo : Zoé Joubert