Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Jaune (Jean Thevenin) : Le clip ‘En sommeil’ extrait de son EP ‘La Promesse’
Musique
Jaune (Jean Thevenin) : Le clip ‘En sommeil’ extrait de son EP ‘La Promesse’

Avec la nouvelle année, revient Jaune dans le paysage hexagonal. Il y a deux ans, le batteur Jean Thevenin s’était révélé chanteur sur un premier album édité avec La Souterraine (Procession, 2016).

Entre pop discoïde et musique lunaire, Jaune trouvait déjà le bon ton. Un peu comme si The Notwist avait adopté la langue de Mathieu Boogaerts. Entre deux tournées de Frànçois & The Atlas Mountains, il peaufine ses chansons dans le studio parisien Tropicalia.

Pour son nouvel EP, La Promesse, Jaune compose essentiellement sur un piano mal accordé. Autant inspiré par Buenos Aires que par la disparition d’un ami (Les Elements), Jaune se joue avec brio des thèmes comme des formats.

Entre le single évident La Lueur et une poignante ritournelle sur la maladie d’Alzheimer de son père (En sommeil), Jean Thevenin chante d’une voix à la fois familière et aérienne. Disque labyrinthique et entêtant…