Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Jean-Michel Jarre fête ses 50 ans de musique avec le projet ‘Planet Jarre’
Musique
Jean-Michel Jarre fête ses 50 ans de musique avec le projet ‘Planet Jarre’

Jean-Michel Jarre fête ses 50 ans de musique avec le projet « Planet Jarre ».

Aujourd’hui, cinquante ans après avoir changé notre perception de la musique électronique avec son album emblématique « Oxygene », Jean-Michel Jarre vend toujours autant d’album : l’an dernier, le « Parrain de la musique électronique » qui a vendu plus de 80 millions de disques au cours de sa carrière, a reçu une nomination aux Grammy Awards pour son album « Electronica 1 : The Time Machine ». En Avril 2018, il participait au Festival Coachella en Californie en tant que tête d’affiche.

Avec son prochain best-of « Planet Jarre », disponible le 14 septembre, le parrain de la musique électronique fête ses 50 ans en haut de l’affiche avec un double album qui étendra son héritage dans l’histoire de la musique pop. Le projet comprend 41 œuvres, que l’artiste a lui-même choisies à partir de son impressionnant catalogue musical.