Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Le clip ‘Perds pas l’Nord’ par Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours et Cécile Hercule
Musique
Le clip ‘Perds pas l’Nord’ par Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours et Cécile Hercule

Nous vous proposons de découvrir un nouvel extrait de l’album « Les Gens du Nord » avec « Perds Pas l’Nord » interprété par Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours et Cécile Hercule.

L’album « Les Gens du Nord » sortira le 31 août prochain. Pour la première fois, 24 artistes emblématiques chantent avec fierté 15 chansons incontournables du Nord. Parmi eux Enrico Macias, Maxime Le Forestier, Line Renaud, cinq Miss du Nord ou encore les Fatal Picards reprennent des trésors de la chanson populaire de la région. Le projet est également parrainé par Dany Boon et 1 euro par album acheté sera reversé au Ch’ti Fonds.

A propos du projet

Tout est parti de l’idée de revisiter les petits trésors de la chanson populaire. Et tout le monde s’y est mis. L’indispensable Dany Boon est venu là avec la force dramatique de sa voix, conter l’histoire simple et poignante du mineur qui part chaque été en camping Tout in haut de ch’terril. Une chanson qui compte, dans le bassin minier. Dany Boon en donne une interprétation touchante, le coeur au bord des larmes. Mais gros, toujours gros, le coeur de l’artiste, qui est aussi venu avec l’idée de verser 1€ par album acheté au Ch’ti Fonds. Créée dans la foulée du succès de Bienvenue chez les Ch’tis, avec la Fondation de France, cette organisation porte les valeurs de tout un peuple.

Ce nouvel extrait réunit Alain Souchon, ses deux fils Pierre Souchon et Ours, et Cécile Hercule sur un véritable hymne nordiste, « Perds Pas l’Nord » de Raoul de Godewarsvelde. Dans cette vidéo des coulisses de l’enregistrement du morceau, ils nous racontent avec une grande complicité ce que le Nord représente pour eux.