Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Magic Malik, premier extrait de ‘渋谷 (SHIBUYA) Memories’
Musique
Magic Malik, premier extrait de ‘渋谷 (SHIBUYA) Memories’

Magic MalikDepuis quinze ans, la sonorité de la flûte enchantée de Magic Malik figure sur bien des titres.

De la house jazzy de St Germain aux formules mathématiques de Steve Coleman, des productions des Troublemakers à celles de Vincent Ségal, Magic Malik est avant tout un chercheur de sons, un défricheur de talents et un leader charismatique, mais aussi un compositeur unique doublé d’un chanteur hors pair.

Attiré depuis toujours par la science fiction,  le monde des jeux vidéos et la création de sons proches de cet univers, c’est tout naturellement que Magic Malik, qui s’est illustré en tant que flûtiste jazz dans ses précédents albums se lance aujourd’hui dans la musique électronique (à proprement dite) au fil de ses recherches et compositions.

L’album Tranz Denied, ovni musical qui bénéficie de l’appui de Dj Oil et Gilbert Nouno à l’électronique, est un voyage hallucinant et un choc musical dont on mesure l’importance dès la découverte du premier extrait 渋谷 (SHIBUYA) Memories (à découvrir plus bas) qui devrait faire sauter au plafond les amateurs de Brian Eno et du Yellow Magic Orchestra…

En tournée

11/07/13 – Jazz à Porquerolles-Porquerolles (83)
04/10/13 – Les Treizes Arches -Brives la Gaillardes (19)
12/10/13 – Le Tamanoir – Gennevilliers (92)
17/10/13 – La Batterie – Guyancourt (78)
29/10/13 – La Maroquinerie – Paris (75)
09/11/13 – Victoire 2 – Montpellier (34)
04/12/13 – L’Aéronef – Euralille (59)
27/03/14 – Jazz à l’étage – Rennes(35)