- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Pierlucien : Le clip ‘Digital Love’ à découvrir



Pierlucien, né en 1993 sous le nom de Timothée Pierre Lucien Cuny, est auteur-compositeur, interprète, musicien, producteur et danseur professionnel. À l’âge de 11 ans, Pierlucien quitte sa famille et sa ville natale pour réaliser son rêve de devenir danseur.

Après ses études à l’Ecole Internationale de Danse Rosella Hightower de Cannes, une année à Londres pour apprendre et connaître la scène britannique de l’art et de la danse, un engagement au Jeune Ballet de Cannes, Pierlucien intègre en 2014 la Ballet Compagnie Oldenburg nouvellement fondée par Antoine July au Oldenburg Staatstheater.

Au cours de la saison 2017/2018, il y crée sa pièce Penseur dans laquelle il explore l’interdisciplinarité entre la chorégraphie et ses propres compositions musicales. En 2018, il met de côté sa carrière active de danseur pour se consacrer à la musique. Autodidacte, son univers musical est inspiré par l’alliance de consonances électroniques et classiques, une sorte de désordre organisé.

Pierlucien est également un artiste visuel et crée ses propres vidéos qu’il considère comme un prolongement naturel de ses œuvres. Il conçoit ses couvertures ainsi que son site Web et ses comptes de médias sociaux, donnant ainsi libre cours à sa créativité.

A découvrir ci-dessous le clip ‘Digital Love‘ !