Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Robin Foster : à découvrir ‘Finis Terrae’ issu de l’album ‘PenInsular’
Musique
Robin Foster : à découvrir ‘Finis Terrae’ issu de l’album ‘PenInsular’

Robin FosterUn courant. C’est ce qui semble porter la musique de l’auteur-compositeur multi-instrumentaliste Robin Foster. Un flux hypnotique charriant des images de paysages qui défilent, de villes qui palpitent dans la nuit et de couleurs troubles, dans un road movie sans fin.

Ensorcelantes et sensuelles, ses compositions instrumentales mélancoliques font jaillir une tension aussi insaisissable qu’indéniable, gorgée de textures cinématiques fortes, de boucles électroniques et de claviers aériens ; le tout porté par des vagues de guitares.

Robin Foster a composé la bande originale de Metro Manila, le troisième long-métrage de Sean Ellis, récompensé par le très convoité Prix du public pour un film étranger dans la catégorie drame au Festival du film de Sundance (USA), avec les participations d’Emiliana Torrini et Dave Pen..

On retrouve également ses compositions au générique de séries françaises et US comme Les Frères Scott, Rock & Roll Hall of Fame ou Esprits Criminels, et dans les vidéos de marques comme Hugo Boss, Barclays, Le Coq Sportif, Septwolves, Sundek, Kenneth Cole…

Robin Foster propose un voyage instrumental au travers de ce nouvel opus PenInsular mixé à Manchester par Jim Spencer (The Charlatans, Vaccines, New Order).

Robin Foster renouvelle sa collaboration avec Dave Pen, chanteur leader du collectif électro-rock Archive. Le binôme, qui a déjà collaboré sur l’album ‘Where do we go from here?’ en 2011 et sur le titre de Metro Manila ‘Life and Death’, va commencer à enregistrer son nouvel opus cet automne.

A découvrir ci-dessous, ‘Finis Terrae‘…