- Article publié sur MaXoE.com -


Télépopmusik : Le clip ‘It Hurts’ feat. Johanna Wedin (remixes) à découvrir



Depuis une vingtaine d’années, Télépopmusik, figure marquante de la scène française pop électronique des années 2000 formé par trois parisiens, Stéphane, Fabrice et Christophe alias DJ Antipop plane sur la musique électronique française, entre trip-hop et downtempo.

Nous avons déjà eu l’occasion de les mentionner dans nos colonnes à plusieurs reprises : lors de la 6ème édition de Swing at the Top au Palais de Tokyo en 2013, ou encore avec la présentation du clip ‘Telepatik’ Feat. BettyBlack d’Antipop aka Christophe Hétier en 2018. Et l’année dernière nous avions sélectionné le clip du single ‘Connexion’ Feat Young & Sick dans notre Playlist MaXoE.

Retour sur leur parcours : après le succès de « Sonic 75 » qui les propulsera dans le troisième volet de la compilation Sourcelab. Telepopmusik sort alors un premier album en 2001 «Genetic world » qui les fera accéder au titre de révélation musicale française de l’année 2001 dans la lignée de Kraftwerk ou Air.  Ils etament alors une tournée marathon de plus de 100 concerts – de Moscou à Istanbul en passant par le festival de Glastonbury jusqu’à New York et Porto Rico.

Le groupe qui n’avait plus produit d’album depuis Angel Milk en 2005 faisait une réapparition en 2019 avec le single « Connexion » dont nous vous parlions plus haut, cette fois, un nouvel album est annoncé pour mai avec un premier titre  « It Hurts » feat. Johanna Wedin.

Télépopmusik sera de nouveau sur la route des festivals au printemps/été prochain, suivie d’une tournée mondiale en automne, si la crise sanitaire du coronavirus le permet…