Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Trafic. : Le clip ‘Jungle Urbaine’ à découvrir
Musique
Trafic. : Le clip ‘Jungle Urbaine’ à découvrir

Les pieds bien ancrés dans le ciment d’un quotidien d’une urbanité grise, mais les pensées pleines de passés lumineux ou déchirés mais révolus, Trafic. entend bien se faire entendre par ce premier opus emprunt d’une mélancolie pop aux accents électriques et électroniques, entièrement fait mains pour être au plus proche de ce qu’ils sont, autant au niveau des textes que des textures organiques ou numériques.

Avec du pieds des buildings Trafic. se fraie son propre chemin artistique entre la chanson française populaire, et la musique électro, en puisant des influences d’un peu partout, pour créer une recette unique où l’émotion des mots est mise en relief par des sonorités palpables et contemporaines.

Jungle Urbaine c’est des programmations salies comme les trottoirs d’une ville, trop pleine, trop oppressante. Des guitares compressés comme des sentiments. Mais c’est aussi la douceur organique d’un regard, d’un échange interstitiel, dans le dédale d’ individus sans visage. C’est un mélange d’émotions sans mots, d’amour et d’angoisse.