Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > WYVE : Une vidéo avant la sortie de leur album ‘Birth’ en mars prochain
Musique
WYVE : Une vidéo avant la sortie de leur album ‘Birth’ en mars prochain

En 2014, Michaël Dietrich (guitare, chœurs, drums) est déjà auteur, compositeur et interprète d’un groupe lorsqu’il croise le chemin de Maxime Toussaint (chant, pad, guitare) qui quant à lui côtoie les planches en tant que comédien.

Le duo partage des influences communes telles que AaRON, The XX ou Woodkid. Ensemble, ils composeront leurs premiers titres dès l’année suivante.

L’univers Electro-pop de WYVE est un subtil mélange proposant une musique aérienne et épurée, à l’image de leur atmosphère visuelle. À travers un voyage immersif, dans une contrée sans gravité où le temps s’arrête, les mélodies envoûtantes font écho au minimalisme percutant des notes de guitare.

La sortie de leur premier album est annoncée pour mars 2017 et vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo ‘Birth‘, captation live réalisée au théâtre Roger Barat à Herblay…