La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > A retenir de 2011 : La lettre de Tadam ‘J’ai kidnappé le père Noël’
Cinéma / DVD / Livres / BD
A retenir de 2011 : La lettre de Tadam ‘J’ai kidnappé le père Noël’

Nous allons publier cette semaine et ce jusqu’au début janvier 2012, les sélections des rédacteurs de MaXoE pour cette année 2011 qui s’achève. Chacun à sa manière vous présentera librement ce qui a retenu son attention, ou pas. D’autres, comme Tadam avec cette lettre adressée aux lecteurs du site, abordent cette sélection de manière très originale, pour ne pas changer !

 

Courrier envoyé à tous les enfants et parents du monde entier
 
Cette année, aucun de vous n’aura de cadeau pour Noël. J’ai kidnappé le père Noël. Il est actuellement enfermé dans un lieu secret (forcément), dont il ne pourra pas s’échapper. Et inutile de chercher à l’aider à s’évader. Ses petits lutins viennent d’abandonner après une semaine d’essais infructueux.

Je vais le torturer : lui épiler sa barbe (si si, épiler !) et lui changer son affreux costume rouge pour lui faire changer un peu de style. Ca m’énerve de le voir partout en ville, à la télé, dans les magazines. J’vais finir par me comporter en taureau et tirer à vue sur tout ce qui est rouge. Avec une barbe. Et je vais le mettre au régime aussi. Chuis sûre qu’il a des problèmes de cholestérol le gros.

En échange de sa libération, je veux que le tome 3 du Protectorat de l’ombrelle sorte immédiatement, parce que la fin du tome 2 m’a laissé sur ma faim. Je ne serai pas contre aussi le DVD du film Zombieland. Ce film est absolument génial, il change complètement de tous les autres films de zombies. Et puis du chocolat. Parce que j’aime ça. Mais du bon, hein ? Pas ces m***** qui sortent pour Noël. Forcément, vous avez jusqu’au réveillon de Noël pour satisfaire à mes exigences. Dans le cas contraire… Je le relâcherai, mais ce sera trop tard pour vos cadeaux. Vous devrez attendre 1 an. Ou vous n’avez qu’à vous offrir des cadeaux en dehors des périodes où on vous dicte de le faire. Ca vous changera un peu. Et puis les surprises, c’est toujours mieux.
 
Bon, en attendant, va falloir que je me trouve d’autres toilettes moi, parce qu’on ne rentre pas à 2 dans mes toilettes. J’vais y réfléchir en me faisant cuire quelques steaks de rennes. Grâce à lui, j’ai une provision de viande pour toute l’année. Ah, d’abord, faut que je le bâillonne, parce que j’en ai marre de ses « Oh oh oh oh oh ». -_-

Tadam.