Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Exposition Mr Garcin : hommage aux icônes de la culture pop à la galerie Arludik
Cinéma / DVD / Sorties / Expos
Exposition Mr Garcin : hommage aux icônes de la culture pop à la galerie Arludik

Exposition Mr GarcinJeune artiste montpelliérain autodidacte et visionnaire, Mr Garcin met en image sa passion des personnages iconiques de l’Entertainment avec une telle virtuosité qu’elle a imprésionné les dirigeants de Marvel eux-mêmes au point de lui commander une couverture pour le mythique n°700 de « Amazing Spider Man ».

Ayant, depuis réalisé d’autres couvertures pour les titres prestigieux de Marvel tels que Captain America, Iron Man ou Thor, il collabore aujourd’hui également avec l’éditeur DC Comics qui édite pour les 75 ans du « Super-Héros » un poster « collector » réalisé à partir d’un superbe collage de l’artiste.

Dans un style figuratif dense et coloré, tout à fait unique, les collages de Mr Garcin composés de myriades de papiers découpés, rigoureusement sélectionnés et parfaitement composés, à l’instar d’un Erro ou d’un Lichtenstein, rendent hommage aux icônes de la culture pop.

Informations pratiques

Mr Garcin à la galerie Arludik
du 5 au 28 mars 2015

12/14, rue Saint Louis en l’Île
75004 Paris

Ouvert au public du mardi au samedi de 14h à 19h