Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain, clap de fin de l’édition 2018 !
Cinéma / DVD
Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain, clap de fin de l’édition 2018 !

Le Festival Espagnol et Latino Américain de Valence s’est terminé ce soir dimanche, avec la possibilité de voir encore quelques films.

Que dire de cette superbe 19ème édition ? D’abord les rencontres, en commençant par les organisatrices du festival (lire notre interview ici) avec qui nous avons pu échanger et constater tout le travail fournit pour arriver à monter un festival comme celui-ci.

Faire la connaissance d’Antonio De La Torre était  magique, l’entendre parler cinéma pendant presque  une heure fût extrêmement enrichissant (notre entretien avec lui est disponible ici).

Et puis bien-sûr les films présentés durant ces onze jours, tous les genres y étaient représentés du drame au thriller en passant par la comédie et le film d’animation, sans oublier les documentaires. Des films  rares et quasiment inédits dans nos salles, venus d’Espagne, d’Equateur, du Chili, d’Argentine pour ne citer qu’eux.

Le cinéma Latino-Américain n’a rien à envier à ces voisins américains et produit des films de grande qualité qui méritent tous simplement d’être vus !

Un grand merci à Cyril Désiré, directeur du cinéma Le Navire de Valence, de nous avoir donné accès à ce festival pour nous permettre de vous en faire profiter.

L’année prochaine c’est la 20ème édition et vous pourrez de nouveau compter sur MaXoE pour y être présents et vous proposer une couverture complète de l’événement ! D’ici là, n’hésitez pas à re-lire l’ensemble de nos articles publiés sur cette page.