Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de Abracadabra, El Presidente et Une femme fantastique
Cinéma / DVD
Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de Abracadabra, El Presidente et Une femme fantastique
Au programme : Comédie et Polar

Abracadabra de Pablo Berger (Espagne)

Carmen est mariée à Carlos, qui préfère boire de la bière plutôt que les sorties culturelles. Macho typique, il regarde le football avec plus d’attention que sa femme pourtant toute en beauté pour un mariage. Lors de la cérémonie, Carlos participe à une séance d’hypnose organisée par le cousin de Carmen. Le lendemain il est métamorphosé…

Un mélange entre comédie fantastique et thriller psychologique qui a reçu huit nominations aux Goya 2018.

Abracadabra de Pablo Berger avec Antonio de la Torre, Maribel Verdù, José Mota…
Sortie dans nos salles le 4 avril 2018

 

El Presidente de Santiago Mitre (Argentine)

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américain dans un hôtel luxueux, Hernan Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière, il doit aussi lutter pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d’un continent.

Un thriller magistral sur les jeux de pouvoir et les coulisses troubles des négociations diplomatiques.

El Presidente de Santiago Mitre avec Ricardo Darin, Dolores Fonzi, Elena Anaya, Christian Slater…
Sortie prochainement en DVD

 

Une femme fantastique de Sebastian Lelio ( Chili)

Marina, transsexuelle, et Orlando, de vingt son aîné, s’aiment et font des projets d’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando, une « sainte famille » qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir ce qu’elle est : une femme forte et courageuse.

Ours d’argent au Festival de Berlin 2017, Goya 2018 du meilleur film ibéro-américain et Oscar 2018 du meilleur film étranger Une femme fantastique aborde de belle manière le thème du deuil et un sujet très difficile et tabou, la transsexualité.

Une femme fantastique de Sebastian Lelio avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco, Paulina Garcia…
Disponible en DVD