Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de Vivir y otras ficciones et Eté 93
Cinéma / DVD
Festival Cinéma Espagnol et Latino Américain : Présentation de Vivir y otras ficciones et Eté 93
C'est parti pour 11 jours de cinéma !

C’est parti pour 11 jours de cinéma au soleil ! Partons à la découverte des pépites que nous propose cette 19 ème édition des Regards sur le cinéma espagnol et latino américain. Pour commencer, deux films espagnols !

Vivir y otras ficciones de Jo Sol (Espagne)

Antonio est écrivain et tétraplégique. Il affirme que pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital et politique.  Entre l’hostilité de son aide soignante et l’enthousiasme d’une prostituée militante, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Il va croiser Pepe qui vient de sortir de l’hôpital psychiatrique.

Vivir y otras ficciones (vivre au-delà du handicap) pose la question de la place des handicapés dans notre société et surtout de leur sexualité. Ce film a été récompensé du Violette d’or au Festival Cinespana de Toulouse 2017.

Vivir y otras ficciones de Jo Sol avec Antonio Centeno, Pepe Rovira, Ann Perello…
Sortie dans nos salles depuis le 7 février 2018

 

Eté 93 de Carla Simon Pipo (Espagne)

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son Oncle et sa Tante, et leur petite fille de 3 ans. Le temps d’un été, l’été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs à l’aimer comme leur propre fille.

Un premier film autobiographique juste et sobre, une chronique émouvante du deuil filmée à hauteur d’enfant.

Été 93 a reçu les prix du meilleur film au Festival de Berlin 2017, meilleur premier film, meilleur second rôle masculin et meilleur espoir féminin aux Goya 2018

Eté 93 de Carla Simon Pipo avec Laia Artigas, Paula Blanco, Bruna Cusi….
Sortie dans nos salles en juillet 2017, mais dispo en DVD.