- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Festival Un état du monde : la 10ème édition 16 au 25 novembre 2018



Après de très belles éditions dont nous vous parlions en 2015, en 2016 et aussi l’année dernière, le Festival Un état du monde revient pour sa 10ème édition du 16 au 25 novembre 2018.

Festival iconoclaste et engagé, Un état du monde permet de redécouvrir les enjeux de nos sociétés contemporaines, sous le regard croisé de cinéastes et de personnalités de tous pays.

Regarder, apprendre et comprendre, par le cinéma de fiction, ce que vivent les hommes au-delà de notre périmètre habituel, tel est l’objet du festival Un état du monde qui réunit, sous le regard croisé de cinéastes et de personnalités du monde entier, des films récents sur des questions politiques, sociales ou géopolitiques.

Un état du monde code et décode le monde à travers le cinéma… dans tous ses états ! Un festival à la fois iconoclaste et engagé, qui permet de redécouvrir les enjeux de nos sociétés contemporaines, sous le regard croisé de cinéastes et de personnalités de tous pays.

À l’honneur cette année, un voyage dans le cinéma argentin en présence des réalisateurs Fernando Solanas et Albertina Carri, une rétrospective du réalisateur norvégien Joachim Trier, une carte blanche à l’auteur de BD Fabcaro et un focus sur la farce politique au cinéma. Et aussi, des avant-premières, des apéros argentins et une initiation au bal tango.

A découvrir demain : Sur la route : travelling de l’histoire du cinéma argentin contemporain, une conférence de Gabriela Trujillo, spécialiste du cinéma argentin.