MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Focus Grèce : Des muscles, des barbes et des stars pour le film ‘300’ de Zack Snyder
Cinéma / DVD /
Focus Grèce : Des muscles, des barbes et des stars pour le film ‘300’ de Zack Snyder

Le film 300 réalisé par Zack Snyder et sorti en 2006, a été tourné pratiquement entièrement en studio, à Montréal au Canada en un temps record. Ce qui était rare, tout comme le fait qu’il ait été tourné dans l’ordre des scènes et de l’histoire.

La seule scène tournée en extérieur a été la chevauchée des messagers perses. Il parait même qu’un chat s’est invité sur cette scène, au loin, sur un toit. La post-production a duré plus d’un an. Ce qui fait que le film n’a coûté que “peu” d’argent (69M$) et au vu de ce qu’il a rapporté (454M$), c’était un bon plan.

Un physique impressionnant

Alors non, les producteurs n’ont pas engagé que des beaux gosses musclés. Ils ont pris des acteurs ‘normaux’ à qui ils ont fait vivre l’enfer pour obtenir ces superbes abdos. Ils ont du s’entraîner 4 heures par jour pendant 7 mois. Et le pauvre Butler, lui, se tapait 6 heures d’entrainement. Tout ça pour ne pas avoir l’air ridicule en slip… Alors bien-sûr, ils avaient un préparateur (tortionnaire) physique pour les (fouetter) aider. Et il parait qu’en plus, ils ne mangeaient pas grand chose. Michael Fassbender parlait d’amandes et de fromage frais au lait caillé… Alors moi, je pourrai tenir les 4 heures de sport (en plusieurs fois) mais le régime là, je ne tiendrai pas une heure. Pas possible…

Vous vous souvenez de la phrase que la Reine a dite à Leonidas avant qu’il parte ? “Come back with their shield. Or on it”. Et bien cette phrase était vraiment dite par les femmes spartiates avant d’envoyer mari ou fils au combat. Fallait pas énerver maman à cette époque…

La barbe était sacrée pour les Spartiates

Tous les Spartiates se devaient d’avoir une barbe. Le seul cas qui pouvait justifier son absence était le deuil. Sinon c’était le déshonneur. Et donc dans le film, ils ont tous la barbe. Sauf Astinos. On a trouvé l’ancêtre des hiptsers.

Les grecs ont adoré le film

Quand il est sorti en 2006, le film a attiré 325 000 spectateurs grecs en 4 jours. Cela fait un bon petit succès ça.

Par contre l’Iran…
Eux n’ont pas apprécié la manière dont les Perses ont été représentés (à savoir le roi Xerxès dépeint comme étant homosexuel et l’armée perse constituée de monstres déshumanisés). Le film a été dénoncé comme anti-iranien par des députés. Pour un journal iranien, c’était même une déclaration de guerre d’Hollywood… Il y a même eu une pétition d’internautes iraniens.

De futures stars…

En dehors de Gerard Butler, on peut noter la présence de Michael Fassbender qui deviendra ultra célèbre par la suite, ainsi que Lena Headey, alias Cersei Lannister dans le rôle de la Reine dans Le Trône de Fer.