Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Inside Llewyn Davis, le film et sa bande originale
Cinéma / DVD / Musique
Inside Llewyn Davis, le film et sa bande originale

L’album compte douze nouveaux enregistrements réalisés spécialement pour le film et sa bande originale, plus une reprise de Dave Van Ronk. À noter également l’interprétation inédite de « Farewell » de Bob Dylan, enregistrée pendant les sessions de son album The Times They Are A-Changin’ et disponible exclusivement sur cette bande originale.

Inside Llewyn Davis est la quatrième collaboration des frères Coen avec Burnett, il raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur folk dans son parcours à travers la scène folk du Greenwich Village de 1961. Llewyn Davis (Oscar Isaac) est à la croisée des chemins.

Porté par les interprétations d’Oscar Isaac, Justin Timberlake, Carey Mulligan, ou encore Marcus Mumford et les Punch Brothers, Inside Llewyn Davis—dans la tradition de O Brother, Where Art Thou?—est traversé par le son captivant d’un autre espace-temps.

La BO est sortie le 4 novembre 2013 et le film le 6 novembre 2013.