Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Ainsi s’achève la 71ème édition du Festival de Cannes !
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Ainsi s’achève la 71ème édition du Festival de Cannes !

Alors que la cérémonie de cloture de la 71ème édition du Festival de Cannes vient de dévoiler son palmarès (ne manquez pas de lire notre dossier complet), cette dernière soirée sonne la fin de notre couverture de l’événement.

Pendant toute la durée du Festival vous avez pu suivre nos mises à jour sur notre site dédié ainsi que sur Twitter via #MaXoECannes. News, critiques, dossiers, instantantés… Comme chaque année nous avons souhaité vous faire vivre le Festival de Cannes au travers de nos nombreux articles, avec un regard de passionnés, parfois (souvent même) un peu décalé.

Le tapis rouge s’est vidé, et le Palais des festivals aussi. Pour ce dernier Instantané, nous souhaitions revenir sur la déclaration de Thierry Frémaux qui juste avant la projection du film Donbass s’était exprimé sur l’absence du réalisteur Kirill Serebrennikov, dont le film “L’Eté (Leto)” était cette année en compétition. Le délégué général du Festival de Cannes n’a pas hésité pas à montrer son agacement vis-à-vis de l’absence du réalisateur, en expliquant qu’il venait d’avoir une réponse de Poutine qui a justifié cette absence : « Désolé mais cette personne a des problèmes avec la justice et la justice russe est indépendante« … Une prise de parole forte qui vient confirmer le ton général de cette 71ème édition et de son palmarès.

Nous espérons que vous avez pris plaisir à nous lire et nous vous retrouverons l’année prochaine pour la 72ème édition. Merci de nous avois suivi ! 🙂