Notre site dédié : Tout le Festival de Cannes sur notre site dédié (Brèves, Instantanés, Critiques, Interviews...)
Sur Twitter : Suivez tous nos tweets @MaXoE et via #MaXoECannes
Le mois de mai qui débute sera un mois chargé sur MaXoE et ce jusqu’au mois de juin, pour le plus grand plaisir de nos chers lecteurs avec au programme le Festival de Cannes 2018, la 5ème édition du MaXoE Festival – Grand Prix des Lecteurs (GPL) 2018 et le salon des jeux vidéo E3 de Los Angeles ! Petit tour de ce que nous sommes en train de préparer pour vous sur MaXoE… Festival de Cannes – Du 08 au 19 mai 2018 Les fans de cinéma pourront suivre notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Les conférences de presse, rendez-vous incontournable du Festival
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Les conférences de presse, rendez-vous incontournable du Festival

Que serait le Festival de Cannes sans ses conférences de presse ? Outils de communication qui permet aux réalisateurs et réalisatrices de présenter leur film à la presse, avant ou après leur projection, chaque conférence a sa propre ambiance.

Survoltée ou plutôt calme, feutrée ou délirante, bondée ou beaucoup moins ; le ton est donné, le plus dur étant souvent de trouver la salle… Parmi les conférences notables cette année, il y a eu En guerre de Stéphane Brizé, Burning de LEE Chang-Dong, Les filles du soleil de Eva Husson, Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré, Dogman de Matteo Garrone, Under the silver lake de David Robert Mitchell, Netemo Sametemo de Ryusuke Hamaguchi, Blackkklansman de Spike Lee, Le grand bain de Gilles Lellouche…

Les conférences (qui se déroulent dans l’une des salles identique à celle en illustration de cet Instantané) sont aussi l’occasion de se faire une idée de l’intérêt de la presse pour les films. L’engouement des journalistes peut être révélateur même s’il arrive (souvent) que les prix décernés en laissent certains (journalistes) totalement consternés.

Mais l’expérience de la conférence de presse est toujours enrichissante et surtout un moment privilégié. Un incontournable du Festival !