Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Les conférences de presse, rendez-vous incontournable du Festival
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Les conférences de presse, rendez-vous incontournable du Festival

Que serait le Festival de Cannes sans ses conférences de presse ? Outils de communication qui permet aux réalisateurs et réalisatrices de présenter leur film à la presse, avant ou après leur projection, chaque conférence a sa propre ambiance.

Survoltée ou plutôt calme, feutrée ou délirante, bondée ou beaucoup moins ; le ton est donné, le plus dur étant souvent de trouver la salle… Parmi les conférences notables cette année, il y a eu En guerre de Stéphane Brizé, Burning de LEE Chang-Dong, Les filles du soleil de Eva Husson, Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré, Dogman de Matteo Garrone, Under the silver lake de David Robert Mitchell, Netemo Sametemo de Ryusuke Hamaguchi, Blackkklansman de Spike Lee, Le grand bain de Gilles Lellouche…

Les conférences (qui se déroulent dans l’une des salles identique à celle en illustration de cet Instantané) sont aussi l’occasion de se faire une idée de l’intérêt de la presse pour les films. L’engouement des journalistes peut être révélateur même s’il arrive (souvent) que les prix décernés en laissent certains (journalistes) totalement consternés.

Mais l’expérience de la conférence de presse est toujours enrichissante et surtout un moment privilégié. Un incontournable du Festival !