Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > La réalité virtuelle lors du VR Arles Festival du 4 au 9 juillet
Cinéma / DVD / Multimédia
La réalité virtuelle lors du VR Arles Festival du 4 au 9 juillet

VR Arles FestivalDu 4 au 9 juillet 2016, le VR Arles Festival invitera le public à découvrir le cinéma, le documentaire et la création artistique à 360°.

Durant une semaine les spectateurs seront plongés au cœur des meilleures productions mondiales de réalité virtuelle.

À l’occasion de la semaine d’ouverture des Rencontres de la photographie d’Arles, le couvent Saint-Césaire se transformera en plate-forme de diffusion et d’échanges autour de la réalité virtuelle. Les quinze films internationaux de la sélection seront proposés dans trois catégories : fiction, documentaire et création. Une occasion unique de découvrir cette nouvelle technologie.

Les 6 et 7 juillet, le jury, présidé par Rodolphe Chabrier, co-fondateur du studio d’animation Mac Guff, se réunira à l’espace Saint-Césaire pour décerner un prix au meilleur film de la sélection. L’équipe vainqueur recevra 5 000 euros afin de l’aider à développer de nouveaux projets en réalité virtuelle qui représente le futur de la création vidéo.

Le festival donnera également la parole aux réalisateurs pour échanger avec le public et s’interroger sur les impératifs techniques de la VR, sur l’importance d’une écriture adaptée et sur le cinéma, le documentaire et la création du futur.

À l’ombre des arbres de Saint-Césaire, la réalité virtuelle prend ses quartiers d’été. Plus d’informations sur le site de l’événement !