La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > Les Toiles Enchantées : donner accès à la culture et au divertissement aux enfants hospitalisés
Associations / Cinéma / DVD
Les Toiles Enchantées : donner accès à la culture et au divertissement aux enfants hospitalisés

Les Toiles EnchantéesComme nous vous l’indiquions dans la news de lancement, le fil rouge de la 2ème édition du MaXoE Festival concerne les associations. Tout au long de l’année, nous relayons leur actualité, leurs appels et leurs événements ; aujourd’hui nous nous attardons sur l’une d’entre elles, Les Toiles Enchantées.

Cela fait plusieurs années maintenant que l’association est évoquée sur MaXoE : en 2010 tout d’abord avec la mobilisation du 25 décembre, que nous avons aussi soutenu en 2012 et en 2013.

Nous vous avons aussi fait partager le film de Xavier Giannoli La Magie du cinéma. En 2012, les Toiles Enchantées s’est associée avec Groupon afin de créer des événements cinématographiques pour les enfants malades. En mars 2013, c’était avec la Foire du Trône qui s’engageait à reverser l’intégralité des recettes à l’association.

Et plus récemment, pendant notre couverture du Festival de Cannes, des projections du film VICE-VERSA ont été proposées dans 5 établissements hospitaliers de la région de Cannes.

Comme le souligne Les Toiles Enchantées sur leur site :

Chaque jour, plus de 8 000 enfants entrent à l’hôpital.

Certains n’y restent que quelques jours, d’autres subissent des traitements longs, lourds et souvent pénibles. Pendant ce temps, il leur faut vivre au rythme des soins et des examens, séparés de leur famille, de leurs amis, coupés de la « vie normale ».

La mission des Toiles Enchantées est double, encouragée et soutenue par le corps médical :

– Donner accès à la culture et au divertissement,
– Briser un quotidien difficile et lutter contre l’isolement et le découragement.

 

N’hésitez pas à soutenir Les Toiles Enchantées, il y a de nombreuses occasions de le faire et il est important que les enfants hospitalisés ou handicapés puissent avoir accès à la culture et au divertissement.

A noter que dans le cadre du festival « Champs-Elysées Film Festival » qui se déroulera du 10 au 16 juin et pour la 3ème année consécutive, une soirée au profit des Toiles Enchantées se déroulera au Publicis Cinémas le lundi 15 juin et présentera en avant-première un long métrage en présence de l’équipe du film. De nombreux artistes soutenant l’association participeront également à cette soirée d’exception.

Vous pouvez acheter vos places sur cette page.

Et nous continuerons à vous tenir informés de l’actualité des Toiles Enchantées sur MaXoE !