MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Michel Hazanavicius et Lorne Peterson seront au Comic Con Paris
Cinéma / DVD
Michel Hazanavicius et Lorne Peterson seront au Comic Con Paris

Michel HazanaviciusPlace au cinéma aujourd’hui avec une fois de plus des invités de choix pour le Comic Con Paris.

Les organisateurs ont annoncé que l’événement comptera parmi ses invités deux personnalités oscarisées du 7ème art : Michel Hazanavicius et Lorne Peterson.

Michel Hazanavicius

Présent le samedi 22 octobre 2016

Michel Hazanavicius n’est autre que le réalisateur qui a projeté sur grand écran les aventures de l’agent secret préféré des Français, Hubert Bonisseur de La Bath alias OSS 117. En 2006, sort OSS 117 : Le Caire, nid d’espions, suivi par OSS 117 : Rio ne répond plus en 2009, films rapidement devenus cultes et qui n’ont rien à envier à James Bond. Le grand public acclame une fois de plus le réalisateur en 2012 pour la mise en scène de The Artist, qui a eu l’audace de remettre au goût du jour un genre précurseur du cinéma : le film muet en noir et blanc ! Ce pari réussi a été récompensé plus d’une centaine de fois, en obtenant, entre autres, les Césars du meilleur film et du meilleur réalisateur. The Artist a également su s’imposer Outre-Atlantique où il a été primé aux Oscars pour le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur acteur pour Jean Dujardin.

En sa présence, une rétrospective de sa carrière sera proposée lors d’une conférence exceptionnelle le samedi 22 octobre 2016 au Comic Con Paris.

Lorne Peterson

Présent le vendredi 21 et le samedi 22 octobre 2016

Le Comic Con Paris recevra celui sans qui certains monuments du cinéma n’auraient pas vu le jour, Lorne Peterson. Il a travaillé sur les maquettes des films Star Wars, véritables références de la pop culture, érigés par les plus grands fans en véritable mode de vie, ainsi que sur la quasi-totalité des films de George Lucas. Bon nombre de productions de Steven Spielberg, telles que E.T, Jurassic Park ou encore Star Trek Generations ont également pu compter sur son savoir-faire. Son travail sur Indiana Jones et le Temple Maudit lui a d’ailleurs valu de remporter l’Oscar des meilleurs effets spéciaux.

Lorne Peterson viendra à la rencontre du public et livrera de nombreuses anecdotes croustillantes qui raviront les fans.