- Article publié sur MaXoE.com -


Mobile Film Festival 2018 se déroule du 30 janvier au 27 février 2018



Après Gad Elmaleh président du jury de l’édition 2013 ou encore Gérard Krawczyk, président du jury de l’édition 2015, le jury du Mobile Film Festival 2018 présidé par Patrice Leconte se réunira dans les prochaines semaines pour délibérer sur l’attribution des différents prix du festival.

Cette année encore, BNP Paribas, partenaire du Festival, remettra le Grand Prix France et le Grand Prix International, chacun avec une bourse de 15 000 € pour accompagner les lauréats dans la réalisation d’un court-métrage avec des moyens professionnels et l’aide d’un producteur.

Qu’ils soient comiques, décalés, légers, émouvants ou dramatiques, les 50 films de cette 13ème édition ne font pas l’impasse sur les sujets qui agitent l’époque notamment la dénonciation de la violence faite aux femmes, le rejet de l’homosexualité, les migrants, la communication 2.0… Les films de l’édition 2018 se font l’écho de la réalité du monde actuel. Leur grande diversité de regards offre un éventail riche qui excite la curiosité. Les réalisateurs du Mobile Film Festival racontent le monde.

Le Festival se conclura le mardi 13 mars lors d’une grande soirée de remise des prix au cinéma MK2 Bibliothèque en présence de l’ensemble du jury présidé par Patrice Leconte et composé de : Ruben Alves, Anne-Sophie Bion, Stéfi Celma, Amelle Chahbi, Alice David, Lola Dewaere, Pascal Elbé, Céline Kamina…

Vous pouvez en savoir plus sur ce Festival et voter pour vos films préférés sur le site de l’événement.