Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Colonisation – Tome 2 de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca (Glénat)
Livres / BD
Colonisation – Tome 2 de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca (Glénat)

C’est un space opéra que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du jour avec Colonisation – Tome 2 de Denis-Pierre Filippi (scénario) et Vincenzo Cucca (dessin) sorti la semaine dernière chez Glénat.

La science-fiction contemporaine est à l’honneur dans ce nouvel ouvrage de Denis-Pierre Filippi, spécialiste du genre. Nous vous avons déjà présenté plusieurs de ses ouvrages, dès 2012 avec Nouveau Monde T1 & 2 puis Nouveau Monde T3. L’année suivante nous avions chroniqué Le voyage extraordinaire T1 & 2, un article suivi par l’interview de l’auteur.

C’est aujourd’hui au tour du Tome 2 de Colonisation de figurer dans nos colonnes !

A propos de l’ouvrage

Envoyés sur une nouvelle mission de récupération, Milla et son équipe se retrouvent prisonniers sur une planète inconnue. Leur geôlier, un certain William, leur explique que sa Nef ayant subi une avarie grave dans une galaxie isolée, les techniciens avaient été réveillés sans possibilité de réintégrer leur caisson d’hibernation. Ils ont alors dû s’adapter à une situation… compliquée, et créer une colonie qu’ils semblent vouloir garder secrète.

Informations pratiques

Colonisation – Tome 2 Perdition
Scénariste : Denis-Pierre Filippi
Dessinateur : Vincenzo Cucca

Editeur : Glénat
Genres : Sci-fi
Collection : Grafica
Format : 240 x 320 mm, 48 pages, Cartonné

Paru le 11.04.2018
EAN/ISBN : 9782344021750
Prix : 13.90 €