- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Conquêtes 02 – Deluvenn de Nicolas Jarry (Soleil)



Nouvelle Présentation BD du Jour avec aujourd’hui Conquêtes 02 – Deluvenn de Nicolas Jarry sorti chez Soleil la semaine dernière.

Nous vous avons déjà parlé de l’auteur, notamment en 2012 avec notre chronique de Mercenaires, puis en 2013 dans le cadre de notre Dossier Vision de la guerre en BD avec la chronique de Troie tome 2. Plus récemment nous vous avions présenté l’ouvrage Nains 06 – Jorun de la Forge.

Nicolas Jarry est de retour avec Conquêtes 02 – Deluvenn aux côtés de Bertrand Benoit pour les illustrations et du coloriste Olivier Héban.

Présentation de l’ouvrage

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies. Chacune dispose d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir. Une planète bleue où l’eau submerge la plupart des terres.

 Au fond de l’océan et sur les rares sommets émergés subsistent les ruines d’anciennes civilisations qui adoraient une race de pieuvre douée de pouvoirs psychiques… Les gigantesques céphalopodes refont surface pour accueillir les humains qui se sont installés sur les îlots. Mais les aliens ne sont pas aussi pacifiques qu’ils le paraissent et prennent le contrôle de certains humains. Une guerre commence, mais le conflit oppose cette fois l’homme à l’homme.

Informations pratiques

Conquêtes 02 – Deluvenn
Scénariste : Nicolas Jarry
Illustrateur : Bertrand Benoit
Coloriste : Olivier Héban

Editeur : Soleil
Collection : Anticipation

Date de parution : 23/01/2019
ISBN : 978-2-302-07410-1