Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > Largo Winch
 lance une collecte pour l’ONG Care
Associations / Livres / BD
Largo Winch
 lance une collecte pour l’ONG Care

Largo Winch CARELargo Winch, héros de bande dessinée, milliardaire humaniste, s’engage au profit de l’O.N.G. internationale CARE. Une opération de collecte de 10 000€ est lancée sur le site Kiss Kiss Bank Bank du 31 octobre au 30 novembre 2014.

A l’occasion de la parution du tome 19, le 14 novembre en librairie,
les auteurs de Largo Winch, les éditions Dupuis et l’O.N.G. CARE lancent une collecte sur le site Kiss Kiss Bank Bank. La somme collectée au
 profit de CARE permettra de soutenir des enfants déplacés et réfugiés, en construisant notamment des équipements sanitaires dans 5 écoles au sein de camps de réfugiés et en fournissant du matériel scolaire à une centaine d’enfants.

« En 1994, j’ai créé une fondation pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre : « Winch Foundation for War Children ». Cette année, pour lui donner une nouvelle impulsion, j’ai décidé de m’associer à CARE dont les équipes soutiennent des millions d’enfants originaires de Syrie, Centrafrique, Rwanda, Somalie ou du Sud Soudan », déclare Largo Winch.

En 2013, 51,2 millions de personnes étaient déracinées, un chiffre jamais atteint depuis la fin de la seconde Guerre mondiale. La moitié sont des enfants qui ont tout perdu pour sauver leur vie.

« Le soutien de Largo Winch, personnage emblématique et fédérateur, va nous aider à attirer l’attention sur la situation de millions de familles qui ont vécu les épreuves de l’exil et tentent aujourd’hui de reconstruire leur vie », explique Philippe Lévêque, directeur de CARE France.

Pour agir, les internautes peuvent se rendre sur cette page du 31 octobre au 30 novembre 2014. En soutenant CARE, les internautes auront l’occasion de recevoir des contreparties exclusives labellisées Largo : albums signés, tirés à part, éditions de luxe, diner avec les auteurs, etc… Les plus généreux pourront même voir leurs portraits figurer dans le prochain album de Largo Winch.