Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le concours de la BD Scolaire : A l’Ecole de la BD
Livres / BD
Le concours de la BD Scolaire : A l’Ecole de la BD

Le concours de la BD Scolaire : A l’Ecole de la BD récompense depuis 1975 les meilleures planches des enfants en âge d’être scolarisés, de la maternelle aux bacheliers. Présidé par Jean Solé depuis 20 ans, il a cette année eut l’insigne honneur d’avoir Pénélope Bagieu pour marraine. Ils ont participé à la désignation des 40 lauréats.

La Caisse d’Epargne a donné une ampleur nationale à ce concours dès 1984. Elle va aujourd’hui plus loin en proposant de diffuser sur sa plate-forme, EspritBD, les œuvres nominées. Car si ces dernières seront bien évidemment exposées au Pavillon Jeunesse du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2013, il était essentiel de leur donner une visibilité plus pérenne, et susceptible de toucher une plus large audience. C’est désormais chose faîte : vous pouvez dès aujourd’hui retrouver ces planches sur l’écran de votre ordinateur, de votre iPhone ou de votre iPad.

Cette année, une autre originalité a point le bout de son nez : le concours « Dessine tes Jeux Olympiques », réalisé en partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français. Les participants pouvaient s’ils le désiraient y consacrer la thématique de leurs œuvres, dix planches ont été primées et seront exposées au sein du Club France, sous les yeux de nos athlètes.