La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > L’école des loisirs, de l’édition de livres pour enfants aux murs de l’Hôpital Necker
Associations / Livres / BD / Santé /
L’école des loisirs, de l’édition de livres pour enfants aux murs de l’Hôpital Necker

L'école des loisirsIl y a quelques jours dans le cadre de notre fil rouge du MaXoE Festival consacré aux associations et actions citoyennes nous vous avons présenté le Projet Zef’hir au profit de la recherche sur la mucoviscidose.

Retour aujourd’hui du côté de la bande dessinée et de l’illustration que nous affectionnons tout particulièrement sur MaXoE Bulles, avec L’école des loisirs.

A la fin de l’année dernière, nous avions consacré une news aux auteurs-illustrateurs de l’école des loisirs qui inauguraient le service de pédiatrie générale de l’Hôpital Necker – Enfants malades à Paris. Le but : rendre ce lieu destiné aux enfants plus coloré et convivial, et leur permettre d’être guidés au sein de nombreux couloirs labyrinthiques.

Un projet que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessous :

Mais l’école des loisirs c’est aussi et surtout une maison d’édition dont les ouvrages sont destinés aux enfants, les petits et les un peu plus grands. Et ce depuis 50 ans puisque l’école des loisirs a été créée en 1965.

Voici ce que l’on peut lire sur le site anniversaire :

Depuis sa création en 1965, l’école des loisirs s’est toujours efforcée, en toute liberté, de résoudre le plus harmonieusement possible l’équation magique entre les auteurs et leurs lecteurs.
Pour nos cinquante ans, nous souhaitons réaffirmer avec force ce que nous voulons pour les enfants : le meilleur de la création pour l’épanouissement du plus grand nombre.

La maison d’édition propose aussi au sein des librairies les Squares de l’école des loisirs où des activités pour les plus jeunes sont organisées avec parents, enseignants et professionnels de l’enfance. L’école des loisirs organise aussi de nombreises rencontres et signatures, des expositions et des spectacles tout au long de l’année et dans toute la France.

Que vous soyiez à la recherche d’un ouvrage pour enfants ou bien d’une activité à leur proposer, ne manquez pas de visiter le site de l’école des loisirs et de les suivre sur Twitter. De notre côté, nous ne manquerons pas de vous reparler d’eux sur MaXoE !