Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’expo du Jeudi : ‘L’adieu au papier’ de Manu Larcenet à la galerie Barbier & Mathon
Livres / BD / Sorties / Expos
L’expo du Jeudi : ‘L’adieu au papier’ de Manu Larcenet à la galerie Barbier & Mathon

Manu Larcenet a toujours vénéré le papier et le crayon, en partie car l’accident – heureux ou pas – peut surgir des traits esquissés sans filets (l’auteur a abandonné le crayonné pour conserver intact le plaisir du premier dessin).

Aujourd’hui, à l’aube de la cinquantaine, l’auteur de Blast a franchi le pas et utilise la palette graphique. S’il reconnaît que son trait perdra en finesse sur certains aspects, les possibilités infinies de la palette lui donnent des terrains de jeu pour pas mal d’années à venir.

A cette occasion et pour marquer la transition, la galerie Barbier & Mathon propose une exposition de planches de l’auteur. Planches qui prendront inévitablement une valeur numéraire certaine dans les années à venir dû à leur rareté. Avis aux amateurs. Dépêchez-vous néanmoins, l’exposition se clôture le 15 septembre !

Informations pratiques

Galerie Barbier & Mathon
10 rue Choron
75009 Paris
06 80 06 29 95

Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h30 ou sur rendez-vous
Entrée libre

Métro Notre Dame de Lorette