A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’exposition Le Château des étoiles prolongée jusqu’au 5 mars 2017
Livres / BD / Sorties / Expos
L’exposition Le Château des étoiles prolongée jusqu’au 5 mars 2017

Voilà une exposition qui joue les prolongations à Angoulême dont nous voulions vous parler.

L’exposition Le Château des étoiles a été imaginée par un auteur Alex Alice que vous connaissez bien sur MaXoE puisqu’en 2014 nous avions chroniqué le Tome 1 du Château des étoiles puis le Tome 2 en 2015. La même année l’ouvrage faisait partie de notre sélection des 25 titres BD à ne pas manquer.

L’année suivante, Le Château des étoiles avait été retenu pour le Grand Prix des Lecteurs BD du MaXoE Festival 2016. A la fin de l’année dernière, Alex Alice était à nouveau mentionné dans nos colonnes en décembre pour son ouvrage Siegfried – Intégrale Tome 0 sorti chez Dargaud puis dans notre Sélection MaXoël pour la sortie du coffret Alice – Une année dans le Château des étoiles chez Rue de Sèvres.

Avec tout cela, difficile de passer à côté de l’exposition de l’auteur donc voici la présentation et l’annonce de la prolongation !

Forte de son succès auprès du public, des groupes scolaires, des professionnels, des institutionnels, et de ses qualités esthétique et scénographique remarquables, l’exposition Le Château des étoiles, produite par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême avec le soutien des éditions Rue de Sèvres, dans le cadre de la 44e édition du Festival, est prolongée jusqu’au 5 mars 2017.

Parce que la jeunesse est une priorité pour les partenaires de ce territoire et au regard du caractère spectaculaire de cette exposition, le Département de la Charente, Grand Angoulême et la Ville d’Angoulême ont souhaité créer les conditions de la prolongation exceptionnelle de cette exposition, en partenariat avec le Festival international de la bande dessinée, les éditions Rue de Sèvres, le Pôle image Magelis et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.

L’exposition Le Château des étoiles, imaginée par Alex Alice, l’auteur de la série de bande dessinée homonyme, s’adresse à un public familial. Machines automates, costumes réels inspirés de la série, maquettes et plans sont quelques-unes des merveilles proposées dans cette exposition immersive. Une scénographie unique qui présente des planches originales, des esquisses de travail et essais ainsi que des dessins inédits autour de la série.

Dans sa version bande dessinée, dont le tome trois est à paraître en avril 2017, Le Château des étoiles a déjà conquis plusieurs centaines de milliers de lecteurs. Cette exposition tout public, ouvrira gratuitement du mardi 7 février au dimanche 5 mars 2017 aux chais Magelis à Angoulême, aux horaires du musée de la bande dessinée, mardi – vendredi 10h-18h, samedi et dimanche 14h-18h.