Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’homme gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters (Delcourt)
Livres / BD
L’homme gribouillé de Serge Lehman et Frederik Peeters (Delcourt)

Pour cette Présentation BD du jour, nous vous parlons d’un ouvrage signé Serge Lehman (scénariste) et Frederik Peeters (dessin, couleurs) avec L’homme gribouillé sorti chez Delcourt la semaine dernière.

Une fois n’est pas coutume, vous avez déjà pu découvrir le scénariste et le dessinateur sur MaXoE Bulles. On commence avec Serge Lehman en 2012 : nous avions alors chroniqué Masqué T1 et nous vous avions ensuite proposé une interview des auteurs. Une série que nous avons suivie puisque nous avons chroniqué Masqué T3 et Masqué T4 dans notre rendez-vous Comics en Vrac. Sans oublier notre Focus Polar avec Metropolis T1, et plus récemment la présentation de Metropolis T2.

Du côté de Frederik Peeters, en 2011 nous mentionnions sa participation à Rock Strips, puis à celle de Le Jour où ça bascule chez les Humanoïdes Associés. En 2016 nous vous avions proposé une Preview de L’odeur des garçons affamés dans notre rendez-vous 4 cases en plus. Un ouvrage qui avait d’ailleurs été sélectionné dans la catégorie Edition spéciale du MaXoE Festival 2016. Enfin, certains d’entre vous ont aussi pu voir le travail de Frederik Peeters dans le magazine AAARG! N°3 sorti en 2016.

Aujourd’hui Serge Lehman et Frederik Peeters nous proposent un ouvrage commun à découvrir sans plus attendre !

A propos de l’ouvrage

Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d’un extraordinaire secret de famille…

À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise d’un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l’apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara.

Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges…

Informations pratiques

L’homme gribouillé
Scénariste : Serge Lehman
Coloriste / Illustrateur : Frederik Peeters

Delcourt
Série : HOMME GRIBOUILLE
Collection : HORS COLLECTION

Date de parution : 17/01/2018
ISBN : 978-2-7560-9625-4