- Article publié sur MaXoE.com -


L’île de Peter d’Alex Nikolavitch chez les Moutons électriques



Dans cette Présentation Livre du jour, nous vous proposons d’en savoir plus sur L’île de Peter le nouvel ouvrage d’Alex Nikolavitch qui sort aujourd’hui chez les Moutons électriques.

Nous avons déjà présenté et chroniqué plusieurs ouvrages de l’auteur : Burton en 2012, Burton – Le voyage à la Mecque en 2013, Eschatôn en 2016 ou encore La Clé d’argent des Contrées du rêve au mois de mars dernier.

Après Eschatôn, space opera lovecraftien au souffle puissant, Alex Nikolavitch entre sur le territoire de la fantasy urbaine avec son deuxième roman, qui fait entrer en collision la noirceur du polar new-yorkais et le mythe de Peter Pan.

A propos de l’ouvrage

« Tout bien considéré, vous avez eu de la chance dans votre malheur. Vous avez échoué sur cette île-ci, et pas sur celle où les enfants se transforment en ânes, ni celle où les marins deviennent des cochons. Y avez-vous pensé à ça, capitaine ? »

Qui est ce vieux marin qui traîne sa dégaine dans les rues de l’East Village à la recherche d’herbes médicinales très particulières et pourquoi Joab, le caïd du quartier, cherche-t-il sa piste dans des vapeurs narcotiques ?

Ce sont ces questions auxquelles devra répondre Wednesday, policière à New York, alors qu’elle se retrouve exilée sur une île tropicale étrange et pourtant familière…

Informations pratiques

L’île de Peter
Auteur : Alex Nikolavitch
Couverture : Melchior Ascaride

ISBN : 978-2-36183-357-2
Broché, 14 × 18.2 cm, 224 pages
Parution : 4 mai 2017
Prix : 15 euros