- Article publié sur MaXoE.com -


Tout au milieu du monde de Mathieu Rivero et Julien Bétan chez les Moutons électriques



Pour notre nouvelle Présentation Livre / BD du jour c’est du côté des Moutons électriques que nous nous tournons.

Avec Tout au milieu du monde, sorti la semaine dernière,  Mathieu Rivero et Julien Bétan nous proposent d’aller au-delà du simple roman illustré puisque l’ouvrage, entièrement en bichromie rouge – noir, transforme la lecture en véritable expérience…

A propos de l’ouvrage

Un village prospère dont la relique sacrée pourrit. Un chamane vieillissant, qui n’attend plus ni visions ni voyages. Un espoir de sauver son peuple de la malédiction ; un ossuaire mythique, où vont mourir les géants. Pour le trouver, de bien étranges sentiers, à la lisière de la magie et du rêve.

Fable atemporelle, fantasy protohistorique, hommage à l’âge d’or du récit fantastique, Tout au milieu du monde est un peu de tout ça, et bien plus encore : magnifié par les illustrations de Melchior Ascaride (prix Imaginales 2016), ce court roman graphique à la puissance rare convoque un monde oublié, dont l’écho nous parvient pourtant avec force. Alternant noirceur, lumière et fulgurantes visions, ce court roman n’hésite pas à saisir le lecteur par les tripes en utilisant un langage puissant.Informations pratiques

Tout au milieu du monde
Auteurs : Mathieu Rivero et Julien Bétan
Illustration : Melchior Ascaride
Livre entièrement en bichromie rouge – noir

Chez les Moutons électriques
Broché, 14 × 18.2 cm, 144 pages
Paru le 6 avril 2017
Prix : 15 euros
ISBN : 978-2-36183-356-5