Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Nés il y a 100 ans – 50 personnalités nées en 1914 aux Editions du Chêne
Livres / BD
Nés il y a 100 ans – 50 personnalités nées en 1914 aux Editions du Chêne

Nés il y a 100 ans1914 est bien sûr l’année de la déclaration de la Première Guerre mondiale. Cette guerre fut l’une des plus meurtrières de notre Histoire, mais au milieu du fracas des obus et des balles, ce fut aussi le point de départ de vies extraordinaires.

Mais durant cette année tragique, la vie continue, des couples se forment, des enfants naissent. Certains auront une vie exceptionnelle, faut-il y voir un signe du destin ? Sont-ils unis par cette année de naissance ? Qui sont ces hommes et ces femmes qui auraient eu cent ans aujourd’hui ?

En cette année 1914, Charlie Chaplin tourne son premier film, alors que le gendarme de Funès naît, Marguerite Donnadieu ne s’appelle pas encore Duras, Luis Mariano n’a pas encore chanté de sa voix de velours, Romain Gary et Lucien Bodard sont loin de la France, l’un en Pologne, l’autre en Chine, Pierre Balmain ne rêve pas encore de haute couture, Marcel Bich ne pense pas encore au stylo.

Cette année 1914 nous offre aussi des acteurs de génie, un prix Nobel de Littérature, un chanteur québécois, un peintre maudit, un épicier révolutionnaire, des hommes qui se leveront contre les dictatures ou réformeront leur nation, des résistants et un tortionnaire et bien d’autres encore.

Informations à retenir

Nés il y a 100 ans
50 personnalités nées en 1914 et qui ont marqué le XXème siècle
Livre à paraître le 2 octobre
Prix 35€