La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Zoom sur Pascal Bresson et René Follet, auteurs de Plus fort que la haine (GPL2015, BD Européenne)
Livres / BD
Zoom sur Pascal Bresson et René Follet, auteurs de Plus fort que la haine (GPL2015, BD Européenne)

Nous poursuivons le MaXoE Festival – La Suite en revenant sur les gagnants du Grand Prix des Lecteurs 2015. Des auteurs et des ouvrages de bandes-dessinées et de Comics que vous appréciez et que vous avez été très nombreux à soutenir.

Après notre Zoom sur Robin Walter, auteur de KZ Dora et gagnant du GPL2015 (Intégrales), puis celui sur Samuel Figuière, auteur de L’esprit à la dérive qui a remporté le GPL2015 (Roman graphique), nous nous attardons aujourd’hui sur Pascal Bresson et René Follet, auteurs de Plus fort que la haine, gagnants du GPL2015 dans la catégorie BD Européenne.

Voici ce que nous avons publié l’année dernière au sujet de l’ouvrage :

Plus fort que la haineLes Etats-Unis des années 30 se trouvent plongés à un tournant de leur histoire. La prohibition abrogée en 1933 avait été précédée par une crise économique sans pareille. En Europe un pays, l’Allemagne fait peur de par le développement d’une idéologie nauséeuse.

Dans le sud du pays, en Louisiane, au Texas, dans le Missouri les atteintes faites aux noirs poussent sur les routes des centaines de milliers de migrants qui se dirigent vers les grandes métropoles retransformant le paysage social et culturel de villes comme New York ou Chicago où s’implante le jazz. Pour ceux qui n’ont pas osé l’exode la vie devient vite intenable. Les résurgences du KKK accentuées par la crise économique conduisent à de véritables drames humains. Plus fort que la haine se construit dans cet épisode de l’histoire américaine. Avec force il décrit des destins brisés mais aussi des espoirs possibles…

Vous pouvez lire l’intégralité de notre présentation de Plus fort que la haine dans notre BD du Jour qui nous lui avons consacré sur cette page.

Nous profitons de ce ‘Zoom’ pour revenir aussi sur l’actualité des auteurs. Le Tome 3 de ‘Entre terre et Mer‘ de Pascal Bresson sortira aux Editions Soleil Celtic le 21 octobre prochain. A noter que vous pouvez lire l’article dans lequel nous vous présentions le premier tome ici.

D’autres sorties sont déjà prévues pour l’année prochaine avec le Tome 2 de « Jean-Corentin l’enfant soldat » (Editions Paquet), le Tome 1 de « L’Oiseau Blanc » (Editions Paquet) et d’autres projets à venir en attente d’être signés.

Du côté de René Follet, il prépare avec Emmanuel Lepage un recueil de dessins sur l’Odyssée d’Ulysse. Autant de sorties et d’ouvrages que nous ne manquerons pas d’évoquer sur MaXoE ! 🙂

Pascal Bresson et le Prix GPL 2015

Pascal Bresson et le Prix GPL 2015


René Follet

René Follet