- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Camélia Jordana, les Négresses Vertes, Bibi Tanga & The Selenites et G. Bregovic au Crussol Festival



Après avoir annoncé Tiken Jah Fakoly, LEJ et Triggerfinger (lire notre news publiée au mois de décembre dernier pour plus de détails), le festival musical et solidaire dévoile quatre nouveaux noms qui feront vibrer le Château de Crussol les 6 et 7 juillet prochains.

Une programmation en phase avec les valeurs et l’esprit du ZazimutFest Crussol : partage et bonne humeur ! Voici les nouveaux noms :

CAMELIA JORDANA – samedi 6 juillet
C’est l’une des plus belles voix de la chanson française actuelle. Avec son troisième album LOST créé avec Laurent Bardainne en 2018, Camélia Jordana revient dans un registre nouveau. L’ancienne candidate de la Nouvelle Star explore des terrains plus sombres avec sa voix , à l’image du single Gangster. Les paroles – en anglais, arabe et français – marquent quant à elles un engagement : celui d’une jeune femme témoin de son époque et ses dérives. Projet et album conceptuel, LOST emmène le public vers un univers à la fois sombre et fascinant.

GORAN BREGOVIC – samedi 6 juillet
Un morceau de Goran Bregovic est toujours identifiable à sa première écoute et semble s’adresser à toutes et à tous sans distinction. Dans son nouvel album Three Letters from Sarajevo, il s’inspire de l’histoire de sa ville, ses multiples croyances, ses identités, ses mélanges et ses paradoxes complexes. Ce nouveau projet a comme fil rouge le violon, et invite de prestigieux artistes venus de différents horizons : Asaf Avidan, le regretté Rachid Taha, ou encore Riff Cohen. Sur scène, Goran Bregovic s’affiche son orchestre des mariages et des enterrements, un brass band et des chanteuses bulgares.

BIBI TANGA & THE SELENITES  (RANDOM RECIPE) – samedi 6 juillet
Funk, soul et jazzy : Bibi Tanga & The Selenites délivrent depuis 2008 une leçon de groove sur chacun de leurs albums. Seul groupe français à avoir signé sur le très prestigieux label du National Geographic, le groupe a sillonné la planète, enchaînant les tubes imparables. Depuis dix ans, leur musique nous accompagne et reste dans les têtes. De Red Wine à My Heart is Jumping, le quintet a trouvé la formule magique pour délivrer sur chaque album des morceaux catchy et imparables. Une énergie décuplée sur scène, terrain de jeu favori de Bibi Tanga & The Selenites, à retrouver sur la scène du Crussol Festival le 6 juillet en ouverture du festival.

LES NEGRESSES VERTES – dimanche 7 juillet
Groupe emblématique du rock alternatif français, Les Négresses Vertes reviennent sur scène pour les trente ans de leur album MLAH. De La Valse à l’Accordéon à Zobi la Mouche, les morceaux des Négresses Vertes ont marqué toute une génération et restent encore aujourd’hui des incontournables. Nourrie d’influences diverses telles que le punk ou les musiques gitanes, leur musique reste un symbole d’ouverture et de créativité.