Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Dream Koala présente son EP ‘Odyssey’
Musique
Dream Koala présente son EP ‘Odyssey’

Dream KoalaAprès une apparition exceptionnelle à l’édition 2013 du Bestival, Dream Koala présente son EP «Odyssey» sur le label Splendid.

La première piste éponyme a été présentée cet été en exclusivité mondiale sur BBC Radio 1 grâce au soutien de Rob da Bank. Depuis, «Odyssey» a été écouté près de 150 000 fois sur Soundcloud en à peine un mois et a atteint la quatrième place du top de Hype Machine.

L’EP contient trois titres originaux : «Odyssey», «Architect» et une nouvelle version de «Ocean» sur lequel apparaît la merveilleuse Soko. Le projet sera accompagné d’un clip d’animation 3D réalisé par les jeunes prodiges parisiens du collectif «Fabulous».

Dream Koala raconte que Odyssey lui a été inspiré d’un rêve dans lequel il rencontre la mort lors d’un crash d’avion. Cette chanson fait référence au voyage d’Ulysse et à sa crainte de ne jamais revenir auprès des siens, n’atteignant jamais ses ambitions.

D’origine brésilienne et ayant grandi à Paris, c’est à l’âge de 14 ans que Yndi apprend à jouer de la guitare et à chanter et intègre ses premiers groupes de musique. Au moment où le nom de Dream Koala apparaît, Yndi, âgé de 18 ans, se produit déjà sur scène, compose ses propres morceaux et remixe des artistes tels qu’Angel Haze, XXYYXX ou The 1975.

Jouant partout en Europe (il a sa propre résidence au Social Club), il s’est notamment produit à la prestigieuse Boiler Room de Londres.