Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Fumuj : deux concerts, un 3ème album et une tournée
Musique
Fumuj : deux concerts, un 3ème album et une tournée

FumujEntre électro, hip-hop et rock, Fumuj s’amuse à fusionner les genres depuis 2003 pour un résultat détonant et de spectaculaires prestations scéniques avec son Mc Pierre Miscellaneous (aussi aux commandes de la révélation hip-hop Chill Bump).

Le groupe est aussi connu pour avoir mis en place avec succès différents dispositifs sensoriels destinés aux personnes malentendantes afin de permettre l’accessibilité de leurs concerts au plus grand nombre.

Après trois albums variés et surprenants voici l’opus « Fumuj » encore plus intenses, riche de nombreuses collaborations (les soeurs El Mourid de Lo’jo, le chanteur jamaïcain Shanti D, Quatuor 440 Hz etc.) et de changement dans le line-up, avec le retour de Romain Pasquier aux machines, ainsi qu’à la réalisation et au mixage de l’album.

C’est également le premier album avec Marc Daron (ex Spicy Box) à la guitare, tandis que les parties de batterie ont été confiées à Fred, du groupe bordelais Sleeppers. A noter le superbe mastering de Mike Marsch (Chemical Brothers, Björk, Massive Attack…) qui vient sublimer cette nouvelle production.

Fumuj sera en concert le 11 octobre au Bus Palladium et le 07 novembre au Petit Bain à Paris. Leur 3ème album éponyme sortira quant à lui le 12 novembre avec un dispositif live pour les sourds et malentendants. Sans oublier une tournée dont voici les dates :

05/10 : Pau (64)
11/10 : Bus Palladium / Paris (75)
12/10 : Tours (37)
25/10 : Nantes (44)
07/11 : Le Petit Bain / Paris (75)
09/11 : Vitry (94)
30/11 : Audincourt (25)
05/12 : Rennes (35)
07/02 : Cholet (49)
08/02 : Saint Avertin (37)

Un petit tour du côté du site officiel de Fumuj vous permettra d’en savoir plus !