MaXoE > RAMA > News > Musique > Le festival BitterSweet (paradise) 2012 à Paris du 6 au 15 juillet
Musique
Le festival BitterSweet (paradise) 2012 à Paris du 6 au 15 juillet

Dix jours de BitterSweet (paradise), c’est imaginer sa ville joyeuse et bigarrée. Derrière ces initiales, on retrouve Balades Sonores (ex Les Boutiques Sonores), activistes discrets et aventuriers de la musique cousue main, qu’ils défendent et accompagnent toute l’année. Dix jours de BitterSweet (paradise), c’est un tourbillon volontairement sans tête d’affiche dans lequel on se laisse électriser et émouvoir par des groupes mystérieux qu’on a comme par magie l’impression de connaître par cœur.

Du 6 au 15 juillet, BitterSweet (paradise) 2012 propose aux quatre coins du Paris indé (de Petit Bain à LaPlage De Glazart, en passant La Flèche D’or ou Le Divan Du Monde) dix jours de célébration participative avec plus de 60 artistes d’indie pop folk rock electro où tous les événements seront à prix libre.

Un festival qui se glisse dans le rythme de la ville, où l’on entendra par exemple résonner les guitares sauvages et fidèles de La Féline, Arch Woodmann ou I Love UFO, les rêves agités et synthétiques d’EDH, Sydney Vallette ou Kink Gong. Entre autres merveilles, ce festival sera l’occasion de se laisser envouter par Don Niño, Angil and the Hiddentracks ou Le Réveil Des Tropiques.

Tendez l’oreille, vous risquez fort de les entendre aussi en dehors des sites indiqués, au détour d’une galerie ou d’un lieu atypique pour des showcases passionnés, et c’est notamment La Fabrique Balades Sonores qui proposera chaque jour du festival quelques friandises sonores…