Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Sara Watkins : son deuxième album ‘Sun Midnight Sun’
Musique
Sara Watkins : son deuxième album ‘Sun Midnight Sun’

« Sun Midnight Sun », le deuxième album solo de la chanteuse, compositrice et violoniste renommée Sara Watkins sortira sur Nonesuch Records en juin. Produit par le guitariste, chanteur et compositeur Blake Mills, le co-fondateur du groupe Simon Dawes, l’album comprend des invités spéciaux tels que Fiona Apple, Jackson Browne, Taylor Goldsmith (Dawes), Benmont Tench et Sean Watkins.

« Sun Midnight Sun » est dans la continuité du premier album de Sara Watkins sorti en 2009 et produit par John Paul Jones, qui fut acclamé par la critique. Depuis cette dernière sortie il y a trois ans, Watkins a parcouru le monde en tant qu’invité des Decemberists au violon et au chant, et elle a également rejoint Garrison Keillor sur son Summer Love tour.

« Sun Midnight Sun » a été enregistré, mixé et masterisé par Shawn Everett au Studio Zeitgeist à Los Angeles et comprend des chansons écrites par Watkins (“You and Me”, “Take Up Your Spade”), quelques collaborations avec Mills (« The Foothills, « Be There », « The Accord », « Impossible » et « Lock and Key »), des chansons par Dan Wilson (« When It Pleases You ») et par Willie Nelson (I’m a Memory »), et une interprétations du classique de The Everly Brothers « You’re the One I Love » sur lequel Fiona Apple chante en duo avec Watkins.

Lorsqu’elle n’était pas sur la route ou en studio, Watkins a souvent été invitée pour chanter et jouer du violon sur les albums de Béla Fleck, The Chieftains, Ray LaMontagne, Ben Lee, Dan Wilson, Richard Thompson et Alex Woodward entre autres. Parallèlement, Watkins et son frère Sean continuent une résidence informelle appelée The Watkins Family Hour au Club L.A Largo, qui comprend souvent l’apparition d’amis et de collègues, les podcasts sont d’ailleurs disponibles.